Installation portail de securité Bordeaux

portail spéciale avec cellules de sécurité renforcée Mérignac en Gironde

Pour se tenir au courant de l'évolution des règles de sécurité en portail électrique et des automatismes liés, l'entreprise FAAC, effectue des contrôles méticuleux constants sur l'ensemble de sa production des opérateurs, accessoires et des pièces détachées des systèmes des controles d'acces.

Avant de certifier ses produits, la marque test chaque produit par un laboratoire spécialisé, accrédité comme organisme habilité à délivrer des certificats de conformité avant la commercialisation. Chaque produit à Mérignac fut soumis à des tests exigeants, non seulement individuellement, mais aussi dans toutes les combinaisons possibles dans un format d'installation réèl.

La sécurité de vos portes de garage et portails automatique permet d'avoir toute la protection dont l'utilisateur à besoin tout en s'assurant que l'esthetique se confond avec le décor, tranquillité d'esprit et assurance tranquille


Pour garder votre propriété sécurisée, en investissant dans une clôture solide et un ensemble de barrières efficace des allées. D'une part, les portes servent à un réel effet dissuasif sur ceux qui voudraient penetrer dans la propriété, et d'autre part comme un moyen de dissuasion psychologique.

Les impératif de sécurité d'un portail électrique France

Sécurité
Accessoires sécurité portail :

Cellules photoélectriques : à installer face à face, elles détectent la présence d'un objet ou d'une personne dans la zone d'ouverture du portail.
Feu clignotant : signale le mouvement du portail.
Déverrouillage externe manivelle de secours : permet d'ouvrir le portail manuellement en cas de panne de motorisation.
Batterie de secours : prend le relai en cas de coupure de courant.
Un miroir : permet d'effectuer des manœuvres dans les lieux sans visibilité.
Eclairage : éclaire la zone d'ouverture du portail, appelée aussi zone de débattement.

Système de sécurité pour portail Gironde

Article

Article R125-3-1Modifié par Décret n°2006-750 du 27 juin 2006 - art. 1 JORF 30 juin 2006

Toute installation nouvelle de porte automatique de garage dans les bâtiments et groupes de bâtiments d'habitation doit satisfaire aux prescriptions suivantes :

- la porte doit rester solidaire de son support ;

- un système de sécurité doit interrompre immédiatement tout mouvement d'ouverture ou de fermeture de la porte lorsque ce mouvement peut causer un dommage à une personne ;

- lorsque ce système de sécurité est défectueux, le fonctionnement automatique de la porte doit être interrompu ;

- le système de commande de la porte doit être volontaire et personnalisé à moins que la conception de la porte ne permette que son utilisation, même anormale, ne crée aucun danger pour les personnes ;

- l'aire de débattement de la porte doit être correctement éclairée et faire l'objet d'un marquage au sol ;

- tout mouvement de la porte doit être signalé, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, par un feu orange clignotant visible de l'aire de débattement. La signalisation doit précéder le mouvement de la porte ;

- la porte doit pouvoir être manoeuvrée de l'extérieur comme de l'intérieur pour permettre de dégager une personne accidentée. La manoeuvre extérieure est facultative si la pression exercée par la porte est telle qu'elle ne fait pas obstacle au dégagement de la personne accidentée.

Un arrêté du ministre chargé de la construction précise les conditions d'application des sixième et septième alinéas du présent article.